C’est un constat plutôt rassurant alors qu’il n’y a jamais eu autant de cambriolages en France : la télésurveillance de maison est vraiment dissuasive ! Si vous êtes donc propriétaire de votre logement ou encore que vous veniez d’acquérir une nouvelle maison, s’offrir un système de télésurveillance s’avère être la meilleure alternative aujourd’hui pour protéger sa maison au mieux. Pourquoi ? Parce que c’est avant tout une protection de maison à caractère dissuasif ! En effet, en installant des détecteurs de télésurveillance bien en vue sur la façade de votre propriété ainsi que des affiches stipulant que votre maison est protégée 24h/24 et 7j/7 par un système de télésurveillance, sachez que cela décourage dans 95 % des cas les cambrioleurs.
Les différents systèmes de surveillance
Les modèles high-tech
Certains systèmes de télésurveillance et d’alarme habitation poussent la technologie assez loin dans leurs innovations et dans leurs manières de tromper le cambrioleur potentiel. Savez-vous par exemple qu’il est aujourd’hui possible d’installer des caméras miniaturisées, prenant parfois la forme d'objets banals de déco ? De nouveaux processus qui permettent d’intégrer au mieux la télésurveillance de maison dans son espace naturel, des dispositifs qui vous permettent également de surveiller vous même votre habitation, votre garage ou vos locaux professionnels à distance. Comment ça marche ? Généralement, ces caméras miniatures sont équipées des technologies Wi-Fi ou Bluetooth et dotées d’une adresse IP. Il vous suffit alors de vous connecter sur Internet avec votre smartphone, votre tablette ou votre PC, d'entrer l'adresse électronique de la caméra sur une application dédiée et surveiller en direct ce qui se passe dans votre logement, peu importe où vous vous trouvez. Ce système de télésurveillance nouvelle génération peut être accompagnée d’un abonnement à une entreprise de télésurveillance. L’avantage de faire appel à des professionnels du secteur : ils peuvent agir lorsque vous n’êtes ni disponibles ni joignables. Pour plus de renseignements vous pouvez faire confiance à des experts confirmés comme ceux de Sepsad Télésurveillance, pour en savoir plus, rendez-vous sur www.sepsad telesurveillance.fr.
· Les systèmes avec interventions rapides
Dans le cas de figure d’un système de télésurveillance de maison avec interventions rapides, les différents détecteurs du système sont reliés à un centre de télésurveillance 24h/24 et 7j/7. Ce sont des abonnements que l’on trouve facilement dans des offres de pack alarme maison.
Comment ça se passe concrètement ? En cas de tentative d'intrusion ou de cambriolage, et si les agents n’ont aucun doute sur ce qui est en train de se passer chez vous, les professionnels dépêchent un agent de sécurité. Une fois arrivé sur place, l’agentde sécurité prend connaissance de la situation puis contacte les forces de l’ordre si un cambriolage est bien en train d’avoir lieu.
Les avantages de la télésurveillance
La télésurveillance est l’outil le plus efficace aujourd’hui pour lutter contre les cambriolages. Elle vous permet de garder un œil sur vos biens et sur vos proches. La protection de maison est un véritable métier, et vous n’avez pas toujours la disponibilité pour vous improviser spécialiste en la matière d’où l’importance également de confier cette tâche essentielle à une société spécialisée. Mais la télésurveillance de maison a d’autres raisons très valables d’exister comme la prévention des accidents domestiques. Dans la mesure ou vous pouvez voir tout ce qui se passe à l’intérieur de votre maison, et cela en temps réel, vous pouvez réagir rapidement si l’un de vos proches rencontre un problème. Un avantage non négligeable si l’on a sous son toit un senior en difficulté, une personne en situation de handicap ou des enfants en bas âge.
Les autres avantages de la télésurveillance sont : son installation est facile et son prix plus que raisonnable. Installer une télésurveillance chez soi est en effet très simple, il suffit d’installer des détecteurs sans fil aux endroits les plus stratégiques d'un logement et de les relier à la centrale d'alarme. Un abonnement mensuel auprès d'une société spécialisée ne coûte que quelques dizaines d'euros par mois.
Bon à savoir également : Si vous êtes absent de chez vous trop longtemps dans l'année, les assurances habitation peuvent en profiter ! Elles peuvent en effet faire diminuer voire supprimer, votre indemnisation à la suite d’un cambriolage. L’astuce si vous souhaitez continuer à être assurée correctement alors que vous êtes susceptible de vous absenter de manière régulière, c’est de préciser à votre assureur que vous possédez un système de télésurveillance.