Les alarmes anti-cambriolages sont à la fois plus fiables et moins chères à tel point que ces dispositifs se démocratisent de plus en plus chez les particuliers comme chez les professionnels. Ce système de télésurveillance reste la meilleure parade pour lutter contre l’intrusion des voleurs. Selon les sondages, près de 2 millions de foyers français seraient équipés d’appareils de surveillance. Cela représente environ une habitation sur dix. Installer une alarme est un moyen efficace pour sécuriser un logement ou une entreprise.
Confier la sécurité du logement ou d’une société à des professionnels
Seul un professionnel se déplaçant physiquement chez le client est capable de réaliser un véritable audit de sécurité. Cette démarche permet d’évaluer les points faibles d’un bâtiment. Il peut s’agir de failles sur la porte d’entrée, vasistas, fenêtres. Un installateur d’alarme est capable de protéger les points de passage obligé comme les paliers entre les étages, les couloirs ou les entrées. Pour optimiser la sécurité du bâtiment, il faut choisir les systèmes de sécurité répondant aux normes NF A2P. Cette certification représente un gage de résistance minimale pour protéger un bâtiment des intrusions des cambrioleurs.
Avant d’installer une alarme, il faut s’informer sur la législation en vigueur. Même si on n’est pas obligé de déclarer l’installation d’un système d’alarme basique, ce type d’aménagement doit tout de même respecter quelques règles. Par exemple, le règlement autorise les gens à filmer uniquement l’intérieur de leur habitation. Il est ainsi interdit d’installer une caméra ou un capteur sur le palier de son appartement. Cette zone est considérée comme une partie commune.
Autre règlement important à respecter, il est interdit de pointer une caméra de surveillance ou un appareil photo sur la maison voisine ou la voie publique. Cette règle a pour objectif de respecter le principe de protection de la vie privée. Selon le code de travail, ceux qui souhaitent installer un système de télésurveillance dans leur domicile devront avertir la femme de ménage ou la baby-sitter de la présence du capteur d’image. Les particuliers et professionnels qui souhaitent sécuriser leur domicile ou leur entreprise peuvent faire appel aux services de bc2l.fr/.
Quelles sont les options envisageables pour sécuriser une maison ?
Pour protéger son bien immobilier, il est plus prudent de renforcer les entrées en y ajoutant des serrures ou verrous blindés sur toutes les portes et fenêtres. Les systèmes de verrouillage installés par des professionnels peuvent être contournés par les malfaiteurs. Les cambrioleurs sont capables de crocheter plusieurs catégories de serrures censées être inviolables. Heureusement, on peut compléter son système de sécurité en investissant dans des équipements sophistiqués. C’est pour cette raison que plusieurs propriétaires de logements décident d’installer une alarme professionnelle afin de renforcer la sécurité du bâtiment.
Les modèles d’équipements les plus performants requièrent souvent de grands aménagements. Pour installer ce type de dispositif, il est recommandé de s’adresser à un professionnel. En contactant un installateur d’alarme expérimenté, les personnes qui souhaitent améliorer leur sécurité peuvent obtenir des conseils intéressants. Parmi toutes les alarmes disponibles sur le marché, les centrales d’alarme font partie des modèles les plus tendance. Ces systèmes offrent un niveau de sécurité optimale à un prix abordable.
Conseils pour réussir l’installation de systèmes d’alarme
Il existe plusieurs règles à suivre pour optimiser le fonctionnement de l’alarme anti intrusion. Cette technique permet d’éviter les désactivations provoquées par les brouilleurs d’alarme ou détérioration des tentatives de cambrioleurs. Pour bénéficier du nec plus ultra des systèmes de sécurité, il est recommandé de choisir comme système de télésurveillance des matériels certifiés. Privilégier dans ce cas des produits bénéficiant d’une certification APSAD, NFA2P ainsi que des dispositifs arborant le marquage CE conformes aux consignes européennes en vigueur. Si la norme française NFA2P n’est pas imposée, il s’agit d’une garantie de qualité incontournable. Quand on choisit son système de sécurité, on a le choix entre une alarme traditionnelle, un modèle connecté ou une caméra de vidéosurveillance.