Avant d’acheter un système d’alarme pour votre maison, il est essentiel de bien choisir le modèle, car il existe sur le marché une multitude de dispositifs qui ne proposent pas toujours les mêmes avantages. Ainsi, vous pouvez par exemple vous appuyer sur les comparatifs d’alarme pour vous aider à faire le bon choix.
Quel dispositif est le meilleur ?
En réalité, il n’y a pas de systèmes d’alarme plus performants que les autres puisque l’essentiel est qu’il assure la sécurité de votre maison et de vos proches. Il n’est donc pas nécessaire de chercher le meilleur dispositif, mais de trouver le dispositif le mieux adapté à vos exigences. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est nécessaire de consulter un comparatif d’alarme maison.
Ainsi, avant d’acheter une alarme maison, vérifiez bien si elle possède toutes les qualités :
- Adaptée à la maison
- Couvre toutes les entrées (fenêtre, porte, étage…)
- Facile à utiliser et ne se déclenche pas pour rien
- Informe le propriétaire d’une intrusion
- Contient des options utiles comme l’alerte par SMS ou par vidéo
Alarme sans fil ou non ?
Le comparatif d’alarme maison se concentre surtout sur les alarmes sans fil étant donné que leur popularité est de plus en plus grande. Par ailleurs, le système filaire est en modèle unique, vous aurez tout simplement à choisir quelle sera la marque de vos équipements.
Il est tout de même nécessaire de préciser que ceux qui ont besoin d’une sécurité à toute épreuve doivent privilégier la sécurité filaire. Étant donné que les câbles sont directement reliés à votre installation électrique, aucune onde ne peut l’interférer.
Le comparatif des alarmes maison
En fonction du modèle, mais surtout de la marque, les kits d’alarme sans fil pour la maison sont nombreux. Ainsi, une comparaison de chaque modèle peut beaucoup vous aider à faire le choix, c’est pour cela qu’il est primordial d’avoir recours à un comparatif alarme maison.
Les caractéristiques principales à sélectionner pour effectuer la comparaison sont :
- Le nom de la marque
- Le prix indicatif
- Le type de signal (ADLS, GPRS, GSM, etc.)
- Le nombre de détecteurs d’ouverture
- Le nombre de détecteurs de mouvements
- Le type d’alerte (mail, SMS, appli, etc.)
- Et les accessoires qui vont avec (télécommande, clavier, détecteur infrarouge, écran…)
Afin de faire le choix adapté à vos besoins et vos exigences, demandez cependant l’avis d’un professionnel, au pire, demandez l’avis d’un vendeur.