Les Flash-Balls sont en fait des modèles LBD ou lanceurs de balle défensifs vendus par la marque française Verney-Carron. Ce pistolet est considéré comme une arme défensive et est utilisé par la police de sécurité depuis 2002, mais peut aussi appartenir à un particulier. De plus, le pistolet était à l'origine une arme conçue pour un usage privé. Mais où acheter cette arme défensive?
Armes défensives: Qu'est-ce qu'un Flash-Ball?
Un Flash Ball est un lanceur de balle défensif utilisé pour immobiliser les attaquants. Ce pistolet défensif non létal a 2 canons de 44 mm de diamètre avec des balles en caoutchouc à l'intérieur. Ceux-ci ne sont pas conçus pour percer la peau, mais pour heurter et immobiliser l'agresseur. Aussi, il convient de noter que le LBD est conçu pour renverser l'attaquant, et le contact avec la balle défensive a le même impact que le coup de poing d'un boxeur professionnel.
Le Flash-Ball est également une arme défensive appartenant à la catégorie C3 et est régie par la loi d'autodéfense. La loi française prévoit que les actes généralement répréhensibles sont considérés comme des mesures de protection en cas d'agression violente. Cependant, les réponses à une attaque doivent être proportionnées et adaptées à la gravité de celle-ci.
Où acheter un Flash-Ball?
Le Flash-Ball peut être acheté chez n'importe quelle armurerie. Cependant, pour ceux qui cherchent à faciliter les choses, il est fortement recommandé de choisir d'acheter via un magasin d'armes en ligne. En effet, en armurerie en ligne comme en magasin, vous pouvez choisir parmi une large gamme d'armes. Trouvez de meilleures offres sans visiter les nombreuses armureries physiques. En achetant ce pistolet sur Internet, vous pouvez faire des économies tout en conservant la qualité. Tout ce que vous avez à faire est de surfer sur le Web, de comparer les offres disponibles et de choisir le meilleur fournisseur d'armes proposant un prix attractif. Vous n'avez qu'à passer votre commande et le livreur vous apportera votre pistolet. De plus, les déplacements ne seront plus un problème. Pas besoin de dépenser de l'argent en carburant ou en taxi, car votre smartphone fait l'affaire. D'autre part, choisir un armurier sur Internet permet également de bénéficier de conseils avisés d'experts du domaine si vous avez un doute au moment de faire votre choix.
Les documents à présenter lors de l'achat de Flash-Ball
Pour pouvoir acheter des armes de défense Flash-Ball, vous devez être majeurs et présenter divers justificatifs:
- Une copie de votre CIN;
- Un certificat de résidence de moins de 3 mois;
- un certificat médical de moins d'un mois qui atteste que votre santé mentale et morale est compatible avec la possession d'une arme;
- Une déclaration d'acquisition, de vente, de transfert ou de possession d'une arme ou d'un élément d'arme de classe C que vous pouvez trouver sur le site Web de la fonction publique.
Vous ne pouvez pas acheter un Flash-Ball:
- Si des condamnations pour certains crimes apparaîtront sur votre bulletin numéro 2;
- Si votre conduite reflète une volonté d'utiliser cette arme dangereusement;
- Si vous êtes inscrit au registre du pays sur les personnes interdites d'achat et de possession d'armes à feu.
Le transport et le port de ce pistolet sont totalement interdits aux civils. Vous devrez le conserver dans un placard ou un coffre-fort approprié et démonter un article pour éviter un enlèvement ou une utilisation immédiate. Le Flash-Ball n'est utilisé qu'en cas de légitime défense, en cas d’infraction, d'agression et de cambriolage à domicile, par exemple. Aussi, si vous héritez de cette arme ou si vous la trouvez, si vous ne voulez pas la garder, vous devrez la restituer dans les trois mois qui suivent.